Nous sommes le Jeu 21 Sep - 14:07

Familles expulsés à Saint Etienne

Message par Marc P le Ven 10 Juil - 16:12

Depuis le site de la JC Loire

"Mercredi 17 juin à 6h du matin, deux familles ont été expulsées de leur logement rue Brossard à Saint-Étienne tout près de notre local. Nous avons décidé de les héberger en attendant de trouver une solution. Seulement voilà, depuis mercredi, aucun hébergement ne leur a été trouvé. Ni le Samu, ni les associations d’aide au logement, ni les pouvoirs publics ne peuvent, ou ne veulent, débloquer la situation. Alors que faire? Pour permettre à des familles de dormir ailleurs que sur le trottoir, la seule solution est-elle d’entrer dans l’illégalité? Cette situation, c’est la réalité quotidienne de milliers de personnes en France, et en particulier de personnes immigrés. Où est passé cette France qui accueillait ceux qui fuyait le fascisme, la guerre et la pauvreté? Aujourd’hui elle les ignore, les laisse à la merci de patrons voyous, de mafias, elle les laisse dans la rue. L’arrivée du PS au pouvoir n’a rien changé. Régulièrement la Préfecture, aux ordres de l’État, évacue des squats à grand renfort de CRS, et envoie aux jeunes sans-papiers scolarisés dans notre pays des “OQTF”: Obligation de Quitter le Territoire Français.
Nous, comme d’autres militants associatifs, syndicaux et politiques, continueront de nous battre pour permettre aux personnes vivant sur notre territoire de vivre dignement. L’accès au logement est un droit, l’éducation aussi.
Si à Saint-Étienne, des personnes peuvent nous aider à trouver un logement, merci de nous contacter le plus rapidement possible"

Les familles auraient été finalement hébergés depuis. Cet acte de générosité est tout à l'honneur de nos camardes de Saint Étienne.

La date/heure actuelle est Jeu 21 Sep - 14:07