Forum du Parti Communiste à Roanne

Toute l'actualité de la section PCF-FDG de Roanne, le programme, les animations, les rencontres... Venez débattre avec nous et devenez acteurs de l'avenir à Roanne.

Bienvenue Invité sur le Forum du Parti Communiste à Roanne
Nous sommes le Jeu 29 Juin - 12:42
Tu es nouveau membre? Présente-toi ici

Info sur l'Ukraine

Partagez

Marc P
Administrateur

Info sur l'Ukraine

Message par Marc P le Dim 19 Juil - 20:18

Comme vous le savez, c'est le bordel en Ukraine et les infos qui arrivent chez nous sont totalement occulté par les médias Pro-fasciste d'Ukraine.
Je suis actuellement en contact avec un ukrainien membre du Parti Communiste Ukrainien (interdit depuis février). Je peux lui poser des questions sur la situation. Alors si vous en avez n’hésitez pas à les poster, je posterais les réponses ici.

Je tiens à signaler que nous passons tout les deux par google traduction, donc la qualité des traductions sera très mauvaise.

Damez-Daoudi

Ukraine

Message par Damez-Daoudi le Jeu 23 Juil - 15:23

Bonjour et bienvenue,

comment supporte-t-on moralement d'en être réduit à la clandestinité ?

(Je crois que nous devons nous y préparer en France aussi...)

Bon courage, salut et fraternité, à bientôt.

Marc P
Administrateur

Re: Info sur l'Ukraine

Message par Marc P le Jeu 23 Juil - 20:09

Bon je postes le peu de réponse que j'ai mais comme il m'a filer un lien vous m'excuserez d'avance pour le peu de trucs pour le moment. Je précise que l'on passe par google trad pour communiquer donc c'est pas la joie niveau fidélité de traduction.

Q. Pouvez vous vous exprimez librement? Es tu loin de la zone de combat? Pour quoi se battent les ukrainiens à l'Est.

R.In fact,I persecuted as a Communist,so we(and my friends) work in secret. From the combat zone live far away. The militias fighting for fascism and friendship with Russia.
(En fait, je suis persécuté comme communiste, donc nous (moi et mes amis) travaillons en secret.
Je suis loin de la zone de combat. Les milices se battent pour le fascisme et l'amitié avec la Russie)
(Comme je l'ai dit google trad donc il y a peut être eut une erreur avec "pour le fascisme" et "contre le fascisme")

Q. J'ai appris que des membre du Parti avaient été enlevés et torturés. Les dirigeants du Parti Communiste sont ils encore en vie?
R. No,all leaderships is alive and well,recently the head of the Communist party was in Strasbourg - met with representative of European leftists. Many first secretaries of the municipal organisations put as separatists.
(Non, tous les dirigeants sont bel et bien vivants, récemment la tête du Parti Communiste était à Strasbourg - pour rencontrer les dirigeants de l'Europe de Gauche (Gauche Européenne?). De nombreux 1er secrétaires municipaux sont avec les séparatistes)

Q. Vous avez un organisme avec lequel vous pouvez encore militer légalement. Et si tu as des informations sur ce qui se passe en Ukraine pour pouvoir le diffuser je suis preneur.
R.Yes,we work as "the Left March" and in the composition of the UPC-CPSU(the Union of Communist parties of the former Communist party of the USSR)
If you want,I have a page in Vk,as well as our official group https://www.facebook.com/pages/%D0%A8%D0%B5%D0%B2%D1%87%D0%B5%D0%BD%D0%BA%D0%BE%D0%B2%D1%81%D0%BA%D0%B0%D1%8F-%D0%9F%D1%80%D0%B0%D0%B2%D0%B4%D0%B0/1421333574839630 and http://vk.com/shevchenkovskaya_pravda_kpu

(Oui, nous travaillons comme "The Left March" et l'ensemble de l'UPC-CPSU (l'union des partis communistes constituant l'ancien parti communiste de l'URSS)
Si tu veux voici des liens de notre page officiel et de notre VK: https://www.facebook.com/pages/%D0%A8%D0%B5%D0%B2%D1%87%D0%B5%D0%BD%D0%BA%D0%BE%D0%B2%D1%81%D0%BA%D0%B0%D1%8F-%D0%9F%D1%80%D0%B0%D0%B2%D0%B4%D0%B0/1421333574839630 (page facebook) et http://vk.com/shevchenkovskaya_pravda_kpu (facebook russe)

Les page sont en russe. Je mettrait à jour si il me répond à d'autres questions.

Marc P
Administrateur

Message par Marc P le Ven 7 Aoû - 11:19

Bon, il est devenu responsable de son Komsomol. Il a plus trop de temps pour répondre.

Damez-Daoudi

Ukraine

Message par Damez-Daoudi le Ven 7 Aoû - 14:46

Félicitations.
Admin
Administrateur

Message par Admin le Lun 10 Aoû - 6:48

Merci Marc, excellent sujet.

Fraternellement

Contenu sponsorisé